languageالعربية

Moussi persiste et signe: Ennahdha est financé par le Qatar

Abir Moussi, présidente du parti Destourien Libre est revenue, dans Midi Show de ce vendredi 25 août, sur la plainte déposée officiellement à l'encontre du mouvement Ennahdha pour financements étrangers.

La présidente du PDL a assuré qu'une requête au procureur de la République relevant du tribunal de première instance de Tunis a été déposée afin d'ouvrir une enquête concernant ses fonds douteux.

Abir Moussi a déclaré qu'Ennahdha reçoit des financements du Qatar et que ceci constitue une menace quant à la sûreté de l'Etat.

Dans le même sens, la présidente du parti Destourien Libre a fait savoir qu'elle a en sa possession des preuves tangibles à ce sujet.

Par ailleurs, Abir Moussi a déclaré qu'aucun pays n'est à l'abri de la corruption, assurant que le régime du RCD est passé par des périodes plus positives qu'actuellement.

"Le RCD n'avait aucun lien avec le régime des Frères Musulmans et avait des dispositifs clairs (...) il ne recevait pas des fonds étrangers", a-t-elle expliqué.

Elle a ajouté qu'elle a rapporté l'information de la réception d'Ennahdha la somme de 150 millions de dollars par le Qatar après les élections de 2011, en se basant sur des informations de deux médias français.

D'autre part, Abir Moussi a déclaré que le procureur doit auditionner l'ancien ministre des Affaires étrangères et le diplomate Ahmed Ounaies qui a des révélations importantes à ce sujet.

"Ahmed Ounaies a annoncé clairement qu'Ennahdha est financé par le Qatar, avant et après les élections de 2011".

Abir Moussi a déclaré que son parti refuse catégoriquement un positionnement sur la scène politique basé sur des tractations et contrepartie.

Pour Moussi, Ennahdha est en train de tromper les tunisiens.

Elle a ajouté qu'elle a toujours été en conflit avec Mohamed El Ghariani qui trouve qu'un rapprochement avec les Islamistes est considéré comme une grande ouverture.